FAQ

Questions générales

Pourquoi avoir recours à une inspection préachat?

Lorsque vous êtes sur le point de procéder à l'un des achats les plus importants de votre vie, il est souhaitable que votre offre d'achat soit conditionnelle à une inspection préachat. Vous aurez une meilleure connaissance de l'état du bâtiment qui vous intéresse. Vous serez orientés sur les correctifs mineurs à apporter à court, moyen et long terme pour préserver l'intégrité du bâtiment. Si un ou des problèmes importants sont observables, vous pourrez prendre une décision éclairée avant de finaliser l'acquisition.

Pourquoi faire une inspection prévente?

Il y a plusieurs avantages à procéder à une inspection préventive. Il est important de savoir que tout ce qui est déclaré ne pourra être retenu contre vous. Cette inspection vous permettra de réduire votre stress est effectué de la même manière et le même rapport  qu'une inspection préachat. Vous aurez le temps de procéder à des travaux correctifs pour obtenir le maximum de la vente de votre maison.

Quel est le prix d'une inspection?

Les prix varient en fonction du type de bâtiment et de leur taille. Un condominium coûtera moins cher à inspecter qu'une maison ou un multilogement.  Nous vous rappelons que le prix n'est pas tout, car une inspection complète permet une négociation avec les vendeurs.

Déroulement de l'inspection

Quelle est la durée de l'inspection et doit-on être présent?

L'inspection d'une maison unifamiliale est généralement entre 2 et 3 heures et il faut compter environ 1 heure pour une unité privative de condominium. Il est fortement recommandé d'être présent lors de l'inspection. Malgré un rapport détaillé qui vous sera remis uniquement à vous, vous aurez l'opportunité de poser vos questions et nous soumettre vos craintes. Au cours de l'inspection, votre inspecteur vous offrira également de précieux conseils sur l'entretien du bâtiment.

Que contient principalement le rapport d'inspection?

Voici une liste des principaux éléments que nous allons vérifier selon la Norme de pratique pour l'inspection de bâtiment résidentiel:

- Toiture et comble
- Aménagement extérieur
- Finition extérieur, portes et fenêtres
- Chauffage, ventilation et climatisation
- Plomberie
- Électricité
- Isolation
- Finition intérieure
- Garage attaché

Quand allons-nous recevoir le rapport d'inspection?

Nous garantissons que votre rapport vous sera transmis par voie électronique dans les 72 heures suivant l'inspection.

Parlons de votre inspection

Nous sommes une équipe de professionnels prêts pour vous.

CONTACTEZ-NOUS!